La ferme se situe à Embrosse, Bussière Boffy-Val d'Issoire (Haute-Vienne) poulet .

Nous sommes installés depuis le mois de juin 2017 en production de poulets de chair, pintades prêts à cuire et œufs fermiers en VENTE DIRECTE.

Nous avons en parallèle, un atelier ovin avec 180 brebis.


Sur la ferme nous avons:

- 4 parcours pour les poulaillers des poulets de chair

- 2 parcours pour les poules pondeuses

- une bergerie

- et une trentaine d’hectares sur lesquels les brebis pâturent et où nous cultivons des céréales et faisons les foins.


Les animaux mangent presque exclusivement que du grain cultivé chez nous.


l' EQUIPE:

Nous sommes deux dans l'équipe : Ismaël et Ségolène :

Ismaël : Je suis le gérant de l'EARL du Coq Ovin. Je me suis lancé dans l'aventure du monde agricole après avoir travaillé dans divers domaines. Je me suis finalement décidé à devenir exploitant car trop passionné par cet univers de l’élevage et de la culture. J'aime avant tout travailler avec les animaux et faire en sorte de toujours proposer un produit de qualité, respectueux de l'environnement au sens large.

Ségolène : Salariée à mis-temps, Ségolène s'occupe principalement de la tuerie des volailles et de la vente des produits. Si vous venez à la ferme, c'est sûrement à elle que vous la chance d'avoir à faire.

Ségolène a en parallèle un élevage de porcs culs noirs du Limousin.


Notre PHILOSOPHIE:

Mon installation en vente directe à pour but de créer un lien avec le consommateur. Je propose un produit de qualité, et sans intermédiaires.

Je travaille en partenariat avec un technicien spécialisé dans la culture biologique pour ce qui est du travail des champs (travail du sol, semis, récoltes, etc.). Cependant, je ne désire pas avoir le label Bio.

Pour les animaux, j'utilise un maximum les produits naturels à base de plantes pour lutter contre le parasitisme, les infections, etc.